Victorien Antoine Bastet Pays de Gauguin

Ce Canal est un ouvrage à venir voir du bout du monde.

Journal des Savants, 7 juin 1688

Et si on parlait de Nérac

Ancienne capitale de l'Esprit au temps de Jeanne d'Albret, foyer culturel et spirituel, Nérac joua un rôle prépondérant dans le devenir de l'Agenais et du Béarn.

Au hasard des venelles tortueuses, quel plaisir de remonter l'histoire et de prêter une oreille attentive au récit de Fleurette, amoureuse du Roi Henri, le Vert Galant qui passa une bonne partie de son enfance au Château de Nérac (visitable de nos jours).
Sous les toits de briques rouges se cachent de superbes demeures, à colombages ou de pierres, admirables dnas leur diversité.

La Reine Margot, Marguerite de Valois fît aménager le Parc Royal de la Garonne, splendide promenade, où il fait, bon de nos jours, à flâner.

Au pied du Pont Vieux, le port a retrouvé les bruits de la foule affairée d'antan. Le transport de marchandises n'est plus de mise, mais en revanche, le plaisir de la navigation sur l'eau, apporte cette ambiance de fête propre aux quais de Nérac.
Lors de son Festival de Musique en Albret, de la mi-juillet à la mi-août, la ville bercée des symphonies classiques, orchestrales ou vocales, permet de faire connaître de jeunes interprètes et chefs d'orchestres.

(...)

Newsletter

Restez informé, inscrivez vous...
> Ok

Le canal en images