Hôtel des Mimosas à Pont-Aven Pays de Gauguin

Ce Canal est un ouvrage à venir voir du bout du monde.

Journal des Savants, 7 juin 1688

Et si on parlait de Narbonne

Aujourd'hui :

Narbonne n'est pas avare de trésors en terme d'art, d'architecture et de culture.
L'entrée à Narbonne est très spectaculaire.

En laissant derrière soi l'écluse de Narbonne, face à vous, le pont des marchand, le seul et unique pont français habité par des immeubles centenaires en excellent état de restauration. Ce Pont date des romains et possédait 9 arches identiques à celle visible aujourd'hui. Il s'appelait à l'époque " Pont Vetus ". Ce passage appartient à l'ancienne voie romaine " la via domitia " qui à travers l'Aude menait vers l'Italie du temps de l'occupation romaine. Huit des neuf arches ont été comblées et appartiennent au domaine privatif, des maisons et immeubles ayant été construits sur leur base.

Ensuite un port, en plein centre ville, très bien aménagé permet une halte agréable en cette ville si riche en découverte.
Seul l'horreum, lieu de stockage des denrées périssables et une belle mosaïque d'une villa romaine, subsistent de la grande époque antique romaine où la ville rayonnait dans tout le sud de l'Europe. La visite de ses musées s'impose :
Le Musée d'art et d'histoire, aménagé dans l'ancien palais des archevêques du XIIème siècles. Il regroupe un bel ensemble des objets et des collections trouvés dans les fouilles sur le sols audois.
Le musée Lapidaire, celui de l'Horreum et le musée archéologique témoigne tous de la richesse de son passé et sont une excellente place pour les chercheurs d'histoire antique.
Le Domaine de (...)

Newsletter

Restez informé, inscrivez vous...
> Ok